Liverpool-Tottenham , Manchester United-Manchester City : les 2 chocs anglais attendus

Cette semaine, c’est la coupe qui est à l’honneur en Angleterre. En effet, le mardi 25 et le mercredi 26 octobre a lieu le quatrième tour de la Coupe de la Ligue Anglaise avec 2 chocs à l’affiche : le derby de Manchester (Manchester United-Manchester City) et Liverpool qui affronte le club londonien de Tottenham.

Concernant les deux rivaux de la ville de Manchester, ils s’étaient déjà affronté lors de la quatrième journée de Premier League, un match qui a été remporté 2-1 par Manchester City ,donc ce match est synonyme de revanche pour les Red Devils. Cette rencontre est aussi intéressante car elle oppose le vainqueur de la dernière FA Cup, Manchester United, face au vainqueur de la dernière Coupe de la Ligue Anglaise, Manchester City. Toutefois, il se peut que Guardiola l’entraîneur de Manchester City fasse tourner l’effectif en vu du match retour de la Ligue des Champions face à Barcelone, le Mardi 1er Novembre, afin d’espérer la première place du groupe C. A l’aller les mancuniens se sont inclinés 4-0 à Barcelone. Pour ce qui concerne l’autre club phare de Manchester, de grosses difficultés se sont ressenties lors des derniers résultats, en championnat notamment avec la lourde défaite face à Chelsea 4-0. La dernière victoire des Red Devils remonte au 24 septembre face à Leicester sur le score de 4-1. Toutefois le club a les capacités de s’imposer car ils seront aidés par des supporters dévoués et par un esprit revanchard à Old Trafford, l’enceinte des Reds Devils. Gagner face à son rival donnerait un regain de confiance pour Manchester United. Les 2 clubs en perdition seront donc en quête d’une victoire ce mercredi 26 octobre. On s’attend donc à une rencontre serrée entre ces deux équipes.

7cf0b
Kevin De Bruyne (à droite) célébrant son but face à Manchester United

Liverpool affronte Tottenham ce mardi 25 octobre. Cela s’annonce être un grand match. D’un coté, Liverpool est la meilleure attaque du championnat à égalité avec Manchester City, le club est avantagé car contrairement à Tottenham, Liverpool ne joue aucune compétitions européenne. De plus, les Reds sont invaincus depuis 7 matches, leur dernière défaite remonte au 20 août face à Burnley où ils se sont inclinés 2-0. Les Reds de Jordan Henderson sont donc une équipe en forme. Mauricio Pochettino souhaite faire tourner l’effectif étant donné que le club va jouer sa qualification pour les 1/8 èmes de finale de la Ligue des Champions face au club allemand du Bayer Leverkusen. De plus, les absences de Toby Alderweireld et d’ Harry Kane seront préjudiciables. D’un autre coté, le club londonien est toujours invaincu en championnat et ne compte qu’une seule défaite toutes compétitions confondues (la dernière défaite remonte à la deuxième journée de Ligue des champions face à Monaco 2-1). Liverpool fut finaliste de la précédente édition de la League Cup et espère bien remporter cette coupe afin d’accroître son palmarès tout comme Tottenham. Cette rencontre semble donc être équilibrée : la meilleure attaque du championnat qui affronte la meilleure défense. Ce soir, la série d’invincibilité de Liverpool ou de Tottenham se stoppera. On donne un avantage à Liverpool étant donné leur grande forme en ce moment mais aussi parce que le match aura lieu à Anfield, donc Liverpool pourra compter sur ses supporters. Le match sera diffusé à 20h45 sur BeIN Sports.

d37dc
Le Latéral gauche de Tottenham Rose (à gauche) à la lutte avec Sadio Mané attaquant de Liverpool (à droite)

Théo Leclercq

Laisser un commentaire