Les 30 nominés au ballon d’or France Football : notre avis sur cette liste

Récemment, France Football a donné sa liste pour les 30 nominés au ballon d’or 2016. Cette récompense annuelle honore le joueur qui a réalisé une année exceptionnelle dans le monde du football. Nous allons vous faire part des surprises et des déceptions concernant cette liste.

Tout d’abord, cette liste nous apporte une satisfaction étant donné la présence de 4 joueurs français (Griezmann, Lloris, Payet et Pogba). Ce qui fait le pays qui possède le plus de joueurs nominés à égalité avec l’Argentine (Aguero, Messi, Higuain et Dybala). Ensuite, il y’a des joueurs qui sont pour la première fois de leur carrière nominés pour cette récompense individuelle. Nous pensons au duo d’attaquants prolifique de Leicester , club vainqueur de la Premier League lors de la dernière saison : Jamie Vardy l’international anglais meilleur buteur du championnat et Riyad Mahrez international algérien meilleur joueur du championnat. Il y’a aussi la présence de Dimitri Payet , l’ancien marseillais, qui a réalisé une très bonne saison avec West Ham et qui fut très bon à l’Euro avec les Bleus, prétendant pour le titre de meilleur joueur de Premier League, qui mérite donc amplement sa place.

Notre critique de cette liste

Toutefois, dans cette liste, il y’a de nombreux absents et des joueurs qui n’ont pas leur place selon nous dans ce top 30 des meilleurs joueurs mondiaux en 2016. D’abord, l’absence de Mesut Ozil est étonnante. L’allemand a réalisé une très bonne saison avec Arsenal, meilleur passeur de Premier League, et un bon travail offensif tout au long de la saison. Son coéquipier chilien Alexis Sanchez auteur de 17 buts et 14 passes décisives qui a remporté la Copa América avec sa sélection ne fait pas partie non plus de cette liste. En ce qui concerne les déceptions de cette liste, nous pouvons parler du gardien portugais Rui Patricio, qui mis à part avoir fait un très bon euro avec le Portugal, n’a pas été extraordinaire avec son club du Sporting Portugal.  Le Citizen et international belge, Kévin De Bruyne, a lui  réalisé une saison moyenne avec son club tout comme sa sélection. Voici notre avis sur cette liste, en aucun cas nous avons une préférence envers tel ou tel joueur, nous nous sommes juste basés sur la saison réalisé par les différents joueurs présents sur cette liste. Nous avons d’ailleurs une petite idée sur le vainqueur du ballon d’or 2016 …

Théo Leclercq

Laisser un commentaire