Premier League : des buts, du beau jeu, des rebondissements : retour sur cette 11 ème journée

Entre derby et match fleuve, cette 11 ème journée de Premier League a tenu toutes ses promesses. Manchester City est-il toujours leader ? Arsenal, Liverpool et Chelsea sur leurs lancées ? Manchester United a-t’il stoppé l’hémoragie ?

Manchester City – Middlesbrough : Les Citizens peuvent s’en vouloir…

Après leur succès contre le FC Barcelone mercredi, en Ligue des Champions, Manchester City devait confirmer contre une équipe du ventre mou du championnat. A la fin de la première période, dominée dans tous les secteurs du jeu, Middlesbrough craque sur un centre de Kevin de Bruyne bien coupé par Sergio Aguero ( 43ème ). Cette ouverture du score est amplement méritée après une première période où les Citizens ont étouffés leur adversaire ( 78% de possession, 19 tirs dont 7 cadrés ). Avec cet avantage à la pause, on pensait le match plier. Mais les Citizens n’ont pas réussis à amplifier cet avantage ( malgré une totale domination ) et se font surprendre à la 91 ème minutes sur un but de la tete du milieu De Roon. Ce match nul n’arrange pas du tout l’équipe de Pep Guardiola qui connait les possibles conséquences au classement : City peut perdre son fauteuil de leader.

mmanchester-city
Manchester City – Middlesbrough ( 1-1 )

Chelsea – Everton : Une promenade de santé pour les Blues

Ce match était la plus belle affiche de ce samedi en Premier League, et il l’a prouvé. A domicile, l’équipe d’Antonio Conte restait sur deux victoires séduisantes contre Manchester United ( 4-0 ) et Leicester ( 3-0 ). Everton, à l’extérieur, restait sur une défaite contre Burnley ( 2-1 ). Après leur bon début de match, les Blues sont récompensés à la 19ème minutes avec un magnifique but d’Eden Hazard. Une minute plus tard, c’est le jeune milieu Marcos Alonso qui fait le break. En première période, Diego Costa accentue l’avance des Blues. A la mi-temps Chelsea mène 3-0 et on voit mal Everton revenir dans ce match. Les Blues ajouteront deux buts en seconde période par l’intermédiaire d’Eden Hazard et de Pedro. Chelsea a dominé tout le match, et c’est plus que trois points qui arrivent coté Blues car c’est aussi une satisfaction dans tous les compartiments du jeu qui a été affiché. Grazie Antonio Conte !

chelsea-everton
La joie de Diego Costa après son but ( 42ème minute )

Arsenal – Tottenham : Un match nul qui n’arrange personne

C’était LE match de cette 11ème journée en Premier League. Un derby très attendu dans la capitale anglaise, une rivalité historique et un enjeu au classement : un vrai derby Londonien. Les matchs entre Arsenal et Tottenham se soldent souvent sur un match nul, c’est encore le cas cet après-midi. Dans un Emirares Stadium plein à craquer, les Gunners dominent timidement la première période grâce a la vitesse de leurs attaquants. A la 42 ème minute, le défenseur central des Spurs, Wimmer marque contre son camp de la tete sur un coup franc d’Ozil. Un véritable coup dur pour eux, surtout à cet instant du match. A la reprise, les Spurs bénéficient d’un penalty sur une faute évidente de Laurent Koscielny sur Moussa Dembélé. Harry Kane, de retour de blessure, après sept semaines d’indisponibilités, se charge de transformer ce pénalty. Le score ne bougera plus dans ce match. Tottenham reste invaincu en championnat. Du coté d’Arsenal, c’est une mauvaise opération car ils avaient la possibilité de prendre la tete du championnat.

arsenal-spurs
Arsenal – Tottenham ( 1-1 )

Liverpool – Watford : Les Reds ont prit feu !

Ce match n’était pas le plus attendu de cette journée de Premier League, mais si vous vouliez voir des buts il ne fallait pas le manquer. Au coup d’envoi de ce match, les Reds connaissaient l’enjeu : une victoire serait synonyme de première place. Ils n’ont pas fait les choses a moitié : 6 buts, un fond de jeu séduisant, des beaux gestes et surtout une victoire. Les buts sont signés Mané x2, Coutinho, Can, Firmino et Wijnaldum. C’est ça le Liverpool de Klopp. Liverpool reste sur une série de 9 matchs sans défaites et leur première place au classement est amplement méritée.

liverpool-watford
Sadio Mané après son deuxième but ( 60 ème minute )

Les autres matchs de cette 11ème journée :

Bournemouth – Sunderland : 1 – 2

Burnley – Crystal Palace : 3 – 2

West Ham – Stoke City : 1 – 1

Hull – Southampton : 2 – 1

Swansea – Manchester United : 1 – 3 ( Pogba, Ibrahimovic x2 )

Leicester – West Brom : 1 – 2

Le classement :

classementclassement-2

 

Laisser un commentaire