Qualification coupe du monde 2018 : Débrief du Brésil-Argentine

Grosse victoire de la Seleçao la nuit dernière sur les finalistes de la dernière coupe du monde (3-0) lors de la 11ème journée de qualification pour la coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie, retour sur cette confrontation.

Le film du classico

En effet, le spectacle était au rendez-vous dans ce choc de la 11ème journée entre le Brésil de Neymar et l’Argentine de Messi. A noté que L’Albiceleste a souvent du mal au Brésil, leur dernière victoire remontant au 24 juin 1990 (0-1). Ce n’est malheureusement pas hier soir que la sélection argentine à stoppée cette hémorragie puisqu’elle subit l’ouverture du score dès la 24e minutes par le biais de Coutinho bien servi par Neymar d’une splendide frappe du pied droit lucarne opposée, juste après une magnifique occasion de Biglia à la 22ème. L’Argentine est casi inexistante dans ce match et le Brésil ne va pas se priver  d’inscrire un second but avec la 50e réalisation en 74 matchs de Neymar sous les couleurs Brésilienne à la 46ème minute, bien lancé par Gabriel Jesus. L’argentine va finalement complètement craquer et encaisser un 3ème but à l’heure de jeu par Paulinho qui est à la réception d’un centre de Renato Augusto qui  profite d’une erreur de Mas pour trouver son partenaire. L’argentine s’en sort « bien » puisqu’elle aurait pu encaisser un 4ème voir un 5ème buts sur deux loupés de Firmino à la 84e et Neymar à la 88e. Il n’y a donc pas eu de match dans ce choc de la 11ème journée. On retiendra surtout un Neymar des grands soirs et une bonne équipe du Brésil bien en place, tandis que du côté de la sélection Argentine on note une défense complètement dépasser et un trio d’attaque Di Maria-Higuain-Messi trop peu en vue. Le Brésil continue donc sa marche en tête avec 24pts après les 11 matchs, L’Argentine elle, est seulement 6e.

neymar

Les autres résultats

Concernant les autres matchs de la nuit dernière, on relève l’écrasante victoire du Vénézuela sur la Bolivie sur le score de 5 à 0 avec un triplé et le ballon du match pour Jackson Martinez. Kouffati et Otero ont été les autres buteurs pour la Colombie. Le Pérou est lui allé s’imposer au Paraguay sur le score de 4-1. Malgré l’ouverture du score du Paraguay par Riveros en début de match, les visiteurs ont réussi a renverser complètement le match en seconde période en inscrivant 4 buts en 45 minutes par Ramos, Flores,Cuevas et le pauvre Benitez contre son camp. Quand à l’Uruguay de Suarez, elle s’est imposé 2-1 face à l’Equateur avec des buts de Coates et Rolan pour l’Uruguay, et Caicedo pour l’Equateur. Enfin, le Chli lui est allé chercher le match nul en Colombie sur un score vierge en début de soirée.

 

Le classement scooored

 

 

 

Laisser un commentaire