NBA : Clippers – Thunder : Le Thunder ralentit par une équipe des Clippers qui prend feu dans l’Ouest

Pour cette nouvelle soirée de NBA, Oklahoma City et la Chesapeak Arena accueillent les Clippers de Los Angeles. Après leur défaite au match aller contre le Thunder sur leur territoire, les joueurs de Doc Rivers ne rêvent que de vengeance mais surtout, de confirmer leur bon début de saison et gagner un 8 ème match sur 9 joués. Mais face à eux, se dresse uene équipe qui engendre de la confiance match après match, malgré la défaite dans la nuit de mercredi à jeudi face aux Raptors de Toronto. Une défaite non alarmante mais que les joueurs du Thunder voudront vite oublier avec une victoire cette nuit pour alors revenir sur les Clippers au classemnt, et donc, retrouver la première place. Nous avons donc une confrontation entre deux équipes qui vont vouloir confirmer un bon début de saison en gagnant un match s’annonçant très équilibré.

Le film du match

Le premier quart temps débute avec un faible rythme offensif, peu de jeu en transition mais plutôt d’attaques placées finit sur des shoots extérieurs à l’image d’Oladipo a 3 sur 3 depuis le parking. C’est donc la défense qui est sollicité dans ce premier quart notamment dans la raquette où on repère déjà les confrontations clé : Sabonis/Griffin, Adams/Jordan. Le Thunder parvient à créer un léger avantage de 8 points et remporte ce premier quart 16-24. A noter les 11 points d’Oladipo dans ces 12 premières minutes, très adroit au shoot. Le second quart temps ressemble beaucoup au premier, or à la différence du premier on s’appuie plus sur les intérieurs permettant aussi de créer de l’espace autour de l’arc. Et un joueur en a profité, il s’agit… d’André Roberson ! Connu pour sa défense remarquable, il l’est bien moins pour son shoot, cependant il a réussi deux shoots longue distance permettant de conserver une avance de 5 points dans ce match. Mais les Clippers réussissent a reprendre le déficit qu’il avait depuis le début du match et les deux équipes se retrouvent à égalité a la fin de ces 24 premières minutes, 50 partout. J.J Redick est à ce moment là meilleur marqueur des Clippers avec 11 points avec un 3 sur 4 derrière l’arc. RussWest est lui à 7 points, 5 passes, et 5 rebonds il est en manque de réussite offensivement, peu adroit il fini la première mi-temps sur un 3-11 au tir. Le troisième quart est clairement menée par les Clipper qui vont rapidement prendre de l’avance et créer un écart de 8 points au terme de ce quart temps, 82-74 Clippers. Mais après seulement 2 minute dans le quatrième quart, le Thunder revient à un petit point. Par la suite le Thunder continue de courir après le score et tente de grappiller des points en misant sur les lancers francs manquer de Deandre Jordan (34,5% , pire joueurs dans cette catégorie). Mais à 102 partout, les joueurs de Billy Donovan font des erreurs ce qui leur coûte 3 points de l’autre côté du terrain, CP3 à l’initiative de de ce shoot. Alors que les minutes filent, le match est de plus en plus serré et c’est même le Thunder ou plutôt Westbrook qui obtient la balle de match à 110-108. Une balle de match manquée qui clos ce match à 110-108 pour les Clippers.

Un record historique pour le Thunder

En effet, il est tombé au cours de ce match un record pour le Thunder. Lequel? Celui du plus grand nombre de shoots marqués depuis le parking, c’est à dire 16. Les joueurs du Thunder avec la main chaude ce soir, notamment Sabonis, le jeune rookie qui était en mode sniper ce soir, à 4 sur 5 à trois point. Malheureusement pour eux, ces 16 shoots ne leur ont pas permis de remporter un deuxième match sur les Clippers cette saison.

Notre MVP du match

Avec ses 19 points, 3 rebonds et 2 passes, le sixième homme des Clippers depuis la saison 2012-2013, a été le joueur clé de cette fin de match serrée. C’est lui qui a été clutch en rentrant de nombreux shoots à mi-distance notamment faisant mal à l’adversaire du jour. Des stats donc tout à fais honorable car il a joué 21 minutes, reflétant ainsi l’impact qu’il avait dès lors qu’il sortait du banc.

Nouvelle défaite rageante donc pour le Thunder qui se voit défaire sur ses terres 110-108, par une équipes des Clippers solide surtout dans la fin de match. Il va alors falloir vite se relever pour l’équipe de Westbrook et ce dès dimanche en recevant à la Cheasapeak Arena le Magic d’un certain Serge Ibaka faisant ses retrouvaille avec son ancienne maison. En revanche tout va pour le mieux côté Clippers qui se voit ajouter une nouvelle victoire à leur bilan de 8 victoire pour 1 défaite. Avant d’attaquer le deuxième match de leur back-to-back face de Wolves de Minnesota.

capture-okc-clippers

Categories: NBA

Laisser un commentaire